mardi 20 décembre 2016

Oedipe: La douce mélodie du scandale.



Le grand flutiste Œdipe.R , du groupe  « I fiori del paradiso » (les fleurs du paradis) découvert il y’a quelques années de cela, se retrouve au coeur d’un énorme scandale. Star adulée à la carrière prestigieuse, Œdipe a toutefois  été foudroyé par l’amour d’une femme a la fois fatale et à l’allure délicieusement innocente. Et pourtant  Oedipe, au seuil du printemps d’une vie pleine de promesses, ne savait pas qu’a travers la splendeur et la pureté de ce regard intense posé sur elle, se jouait son destin tragique. Alors qu’ils allaient fêter leur  quatre (4) ans de mariage à Venise, dans le Nord de l’Italie, Oedipe Roi et l’ex mannequin  d’une grande ligne de sous vêtements Jocaste , couple glamoureux et mythique découvrirent avec une violente stupéfaction qu’ils sont mère et fils. Notre protagoniste est né sous une Etoile trompeuse qui ne brille que sous les feux de l’illusion.
Alors qu’il n’avait que 3 mois, le virtuose, se fait abandonner par ses parents biologiques. Avec beaucoup de « chance » il se fait recueillir par des habitants de Florence. Ayant eu une enfance plus ou moins heureuse, Œdipe ne pouvait pas s’attendre a ce que sa vie prenne un tel tournant. Son innocence n’a d’égale que la cruauté d’un destin dont rien ne laissait présager les péripéties.


Décidément, notre cher Œdipe a  été poursuivi par le mauvais œil. En effet, ce scandale est juste la cruelle suite d’un événement non moins scandaleux et bouleversant. Il y’a quelques années de cela, alors que notre musicien n’était pas encore au nirvana de sa carrière, il fut suspecté d’un meurtre commis dans la rue de « Riva dei Schiavoni ». C’est à l’issue d’une soirée bien arrosée que lui et un homme de la cinquantaine entrèrent dans une altercation  fatale étant donné que ce dernier y  laissa sa vie. Une bataille qui est partie d’une simple place de parking… Après une longue procédure judiciaire, il fut déclaré innocent, en position de self défense face à son agresseur. Ces deux scandales aux liens a priori  improbables sont totalement enchevêtrés. Tenez vous bien car le cauchemar n’est toujours pas achevé. Si vous voulez du rocambolesque, vous serez servi !!


C’est quelque jours après avoir découvert l’inceste, qu’il découvrit avec choc que l’homme qu’il a involontairement tué quelques années auparavant n’était personne d’autre que son père biologique. Une histoire à nous faire hérisser le poil. C’est, lors d’un échange sulfureux avec sa femme/mère, qu’ils découvrirent d’étranges similitudes dans les chemins qui leurs avaient été tracés par le destin.
Notre mannequin de lingeries, bénie par la nature ne fait pas du tout son âge… Il s’avère que dans ses jeunes années, elle eut un petit garçon mais que pour des raisons tout a faites mystérieuses elle se vit obligée de l’abandonner. Elle et le père sont restés mariés mais, un beau matin, il disparut de façon encore plus mystérieuse. Certaines rumeurs disaient qu’il s’était fait tuer au croisement de deux rues dans les alentours de la Riva dei Schiavoni.  Etrange coïncidence avec le scandale du jeune homme 10 plus tôt. Quoi qu’il en soit, elle n’a jamais voulu en savoir plus. Elle était dévastée, jusqu'au jour ou dans le reflet des yeux d’Œdipe, elle retrouvait un amour sans frontières, un amour presque maternel. Ce qu’elle ne savait pas, c’était que cet amour était sera destructeur.

Apres la découverte terrible de cet amour incestueux, le célèbre mannequin a préférer s’isoler et se retirer du monde. Dans sa dernière interview, nous ressentions a travers ses mots presque une envie suicidaire.
Œdipe quant a lui, refuse de voir la lumière et passe désormais ses jours reclus dans un monastère perdu où il espère reconstruire son identité.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire