mercredi 21 décembre 2016

La crise à Thèbewood.

Déposer vos portables et vos télécommandes,  la crise du siècle est en train de se dérouler ! Si vous pensiez qu'il y a rien de plus choquant que la séparation des One Direction ou encore du divorce inattendu de Brad Pitt et Angelina Jolie, vous allez pas en croire vos yeux ! Les scandales d'Hollywood n'ont rien a avoir avec ceux de nos amis les Grecs, à Thèbewood. 

Depuis 24h, une photo atroce de l'ancien roi de Grèce circule sur la toile. Sur cette photo, le roi Oedipe est devant son palais avec les yeux crevés et du sang dégoulinant de partout. Autrement dit, une belle vision d'horreur ! 
Nous avons mener notre petite enquête, et tenez vous bien, c'est l'ancien roi lui même qui se serai crevé les yeux ! Vous vous demandez sûrement comment c'est possible, mais croyez moi ce n'est pas la question la plus importante. Lorsque vous connaîtrez l'intégralité du récit, vous vous poserez des centaines de questions. 


Tout d'abord, nous devons retourner dans le passé pour comprendre. Il y a 15 ans de cela, les yeux de la planète entière étaient tournés vers la Grèce à cause du mariage d'Oedipe et de la belle Jocaste. Les tourtereaux s'étaient rencontrés lors d'un gala de charité pour venir en aide aux familles victimes de la peste qui avait touchée le pays entier. Nos envoyés avaient pu prendre de nombreux clichés de la soirée, et nous avions tous remarqués le rapprochement entre le jeune Oedipe et la mystérieuse Jocaste. A cette époque, Jocaste était une reine veuve. Son époux, le roi Laïos, venait de trouver la mort dans une embuscade lors d'une excursion en dehors de la ville. C'est donc avec stupeur que nous avons appris son union avec Oedipe, seulement 2 mois après leur rencontre lors du fameux gala de charité. Oedipe fut donc le nouveau roi. 
Le couple filait le parfait amour entre les nombreux voyages au soleil et leur beaux bébés. Nous voulions tous être à leur place ! Mais malheureusement, les choses ce sont compliqués ces derniers mois. Tout à commencé avec les habitants de Thèbewood qui ce sont plaint du fait qu'ils n'ont jamais su qui était le meurtrier de l'ancien roi, Laïos. De nombreuses manifestations furent observés dans la ville, et c'est ainsi qu'Oedipe avait décidé d'ouvrir une enquête qui a duré un peu moins de 3 mois. C'est hier matin, lors d'une interrogation d'un ancien serviteur de Laïos, qui avait été témoin du meurtre, que nous avons appris l'identité du meurtrier. Tenez-vous bien, il s'agit d'Oedipe !  Mais ce n'est pas le pire ! Le plus choquant reste à venir.

En effet, le même serviteur a également avoué avoir aidé Laïos et Jocaste à se débarrasser d'un bébé qu'ils avaient eu avant leur mariage en 1976. La famille royale ne pouvant pas se permettre ce genre de scandale, a fait adopter le bébé. Et devinez qui c'est fait adopter à l'âge d'un an en 1977 ? Notre cher Oedipe! Le roi de 40 ans est donc le fils de la reine Jocaste, qui est également son épouse! J'espère qu'aucun de vous n'a cassé son téléphone en lisant cette révélation, car ce n'est pas encore finit. 

Suite à toutes ces révélations, Jocaste n'a pas supporté le choque, et c'est suicidée hier, une heure après l'interrogation du serviteur, Son corp a été retrouvé dans la chambre royale par Oedipe qui est désormais son fils et son époux. Ce dernier, est tombé dans une folie violente. Il s'est d'abord crevé les yeux et a quitté la ville, renonçant à son poste de roi. Certaines rumeurs courent qu'il est accompagné d'un de ses serviteurs et d'autres disent que c'est sa dernière fille, Antigone, qui l' accompagne. Le mardi 20 décembre est donc un jour maudit pour Thèbewood.  La ville est plongé dans la tristesse et le choque, comme le monde entier. Dès demain, Créon, le frère de Jocaste, prendra le trône. Nous nous doutons déjà que ce drame est loin d'être finis, car si Oedipe et Jocaste ne sont plus là, leurs quatre enfants par contre demeurent toujours à Thèbewood dans le palais. De plus, de nombreuses questions restent et attendent des réponses. 

Après la mort de David Bowie, Prince et Mohamed Ali, vient maintenant la mort de Jocaste à 60 ans. 2016 est décidément une année meurtrière. Oedipe est-il le prochain sur la liste ? Mes chers lecteurs, vous allez donc devoir rester patients pour avoir plus d'informations. 


Ornella BUTARE, rédactrice en chef de Public Magazine. 
Mercredi 21 décembre 2016. 















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire