jeudi 29 décembre 2016

Journal le Thébain

Scandale dans la famille royale



Pris en flagrant délit dans la chambre nuptiale, le Roi Oedipe (Οδίπους) et la Reine Jocaste (οκάστη) ont fait l'oeuvre d'un scoop des plus effrayants! Cette découverte s’est faite ce matin : notre chère reine serait non seulement l’épouse, mais également LA MERE de notre bien aimé roi… 

En effet, nous rapporte une des femmes de ménage du Palais : « Je suis entrée dans la chambre pour faire la poussière. Bien évidemment je pensais que la chambre était libre, puisqu’à cette heure-là, le roi et la reine s’en vont en promenade dans le jardin… Et voilà que je les surprends en plein dans leur ménage… Mais là n’est pas le problème : j’entends Œdipe appeler sa tendre épouse ‘Mère’ ! J’ai cru tout d’abord que mes oreilles me faisaient une blague, mais il a répété ce mot une seconde fois ! ». Suite à cela, la femme de ménage - Azalée (ζαλέος), (pensant bien faire, s'en va se renseigner auprès de Créon (Κρέων) - à priori frère mais aussi oncle d'Oedipe. Malheureusement pour elle, celui-ci a explosé de fureur et en a fait un esclandre, informant tout le Palais de cette fâcheuse découverte. 

Infâme inceste qui de surcroît nous a révélé, par l'intervention du notaire Tiresias - connu pour se prendre pour un devin - qu'Oedipe était le meurtrier de son père! Preuve à l'appui, il fit venir un simple boulanger, autrefois serviteur de Laïos, qui dévoila toute la vérité. 
Honteuse de voir que Thèbes découvre petit à petit son précieux secret, Jocaste se pend dans la chambre! "Il lui a fallu à peu près 1 minute et 46 secondes pour épuiser son dernier souffle", nous rapporte le Messager-Détective en chef, Monsieur Angelo (γγελος). Il soutient également que peu de temps après, Oedipe s'insurge dans la chambre et se crève les yeux avec la broche de sa femme, ce qui lui causera sûrement quelques complications (infections). 

Après s’être mutilé, Œdipe sort et se poste à la porte du Palais. Face à son peuple, il prononce un discours tragique et éloquent : « … Mes frères, mes sœurs, hier encore je me tenais devant vous avec toute la fierté de vous représenter []. J’ai juré solennellement de punir et exiler celui qui aurait tué le roi Laïos. Me voici. [] je m’en vais errer sur les routes pour ne plus jamais revenir, en espérant que vous trouverez dans votre cœur, de la place pour mon pardon. »

Lauren CORNAH

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire