vendredi 30 septembre 2016

Si le film de Pasolini était une musique, ce serait "l'encre de tes yeux" de Francis Cabrel
voici le lien : https://www.youtube.com/watch?v=82g1GtNeNT0
Et les paroles :http://www.paroles.net/francis-cabrel/paroles-l-encre-de-tes-yeux

J'ai choisi cette chanson car dedant il s'agit d'un amour interdit .

"Puisqu'on ne vivra jamais tous les deux
Puisqu'on est fou, puisqu'on est seuls
Puisqu'ils sont si nombreux
Même la morale parle pour eux"


On remarque que ce que les paroles disent représente Oedipe et Jacoste , et leur amour et désir interdit. Pour moi ici on retrouve que même si le destin les met ensemble il reste la morale , et ça me rappelle quand Jocaste c'est suicider juste après avoir découvert qu'elle était en effet la mère Oedipe avec qui elle était mariée 

"J'aimerais quand même te dire
Tout ce que j'ai pu écrire
Je l'ai puisé à l'encre de tes yeux"

Cette partie me fait pensé à la fin du film lorsque Jocaste est morte avec les yeux ouvert et le fait que Oedipe ce soit creuvé les yeux et est devenu aveugle pour ce libéré du malheur , c'est un sentiment d'apaisement .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire