mercredi 28 septembre 2016

Si le film de Pasolini était un tableau, ce serait "Désillusion" de Chrystel Millet car son œuvre traduit bien la violence, la dureté des choses et les relations, dans le film Œdipe roi.
Chrystel Millet utilise une technique appelée le dripping, qui consiste a faire gicler et couler de la peinture. L'effet donné m'apparait comme étant une bonne représentation du destin d'Œdipe,qui est énigmatique, comme le personnage lui-même et qui finir par être sanglant et rempli de souffrance et de mort.
Les éclaboussures noirs me font penser a l'obscurité dans laquelle Œdipe va être plongé après avoir été obligé de passer par la couleur rouge, le sang. Il va être contraint de se rendre aveugle afin de ne plus voir tout le malheur qu'il a causé, en essayant d'éviter le malheur qu'on lui a prédit.
Ce tableau représente particulièrement la scène ou Œdipe voit Jocaste frappée par la mort de part sa faute et que ensuite il se crève les yeux.
Tout comme les couleurs de ce tableau, Œdipe a vu le jour, on lui a prédit du sang et il a finit dans l'obscurité.
Nova Samb

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire