vendredi 30 septembre 2016



Si le film de Pasolini était un tableau ce serait "Lèché a l'aveugle" de Enki Bilal.
Sur cette oeuvre on observe une femme, sur un homme qui a les yeux bandé, qui lui ordonne de ce taire , et entre les deux on voit une autre femme , mais elle qui est plus petite.
Pour moi cette oeuvre représente le film de Pasolini car la femme qui demande de ce taire a l'homme me rappelle ce qu'une mère ordonnerait a son fils et aussi lorsque Jocaste dis a Oedipe d'arrêter de dévoiler la vérité sur eux deux c'est a dire le fait que Jocaste soit sa mère , mais en même temps on peut observer le désir des deux personnages.
De plus l'homme qui a les yeux bandé me rappelle Oedipe qui est devenu aveugle a la fin du film mais aussi que des le début c'est comme si il ce voilé la face et qui continuer d'être avec sa mère même avec les doutes et l'affirmation la fin.
Et pour finir le petit personnage au milieu des deux me rappele la prostitué qui va s'offrir a Oedipe sein nus , mais qu'il va refusé. Ici on dirait qu'elle est entre les deux essayant de les séparés mais sa ne marche donc elle se trouve coincés entre les deux qui vivent leur amour interdit et aveugle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire