mardi 20 septembre 2016

Pasolini, utilise deux formes de parole qui ont elle deux, des fonctions différentes.
Tout d'abord dans le prologue, il va utilisé des intertitres. Il abandonne les traditionnelles voix off pour s'abonner au cinéma muet. Ce choix de parole permet au spectateur de ce concentre sur la gestuelle, le regard des personnages. L'utilisation des intertitres permet ainsi au spectateur de pouvoir connaitre les pensées personnelles des personnages. Et c'est celle père que nous propose Pasolini ; "La première chose que tu me voleras, ce sera elle, la femme que j'aime...et déjà tu me voles son amour." C'est bien à travers des intertitres que nous pouvons connaitre les profonds sentiments des personnages. Ensuite, Pasolini laisse place à la parole quand au film entrée dans le mythe. Le fait de laissé la parole au personnage (acteur), cela permet à la fois de rester fidèle au mythe de Sophocle, de donné vie au film mais permet aussi au spectateur de mieux comprendre le mythe. Ceci permet d’intensifier le jeu de l'acteur et donner plus d'effet à l'histoire.
Le faite que Pasolini utilise différente forme de parole donne de l’authenticité et de l'originalité au film. Pasolini qualifie ce style de "cinéma de poésie"

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