mercredi 19 octobre 2016

Pasolini utilise la parole de difference façon, par les gestes qu'ils soient violent, sensuel ou doux, mais encore par les rires celui des femmes ou aussi de la pythie. Les cris que poussent souvent œdipe en sont une aussi, lorsque il se bat avec les soldats ou bîen quand il retrouve jociste pendue. On peu donc dire que la parole à ici une fonction symbolique alimenté par des paroles de destin émit pzr les oracles. Bîen que les dialogues sont peu présent dans le film par une volonté de Pazolini, il a parallèlement mis des fonds sonores, de la musique. Cette musique alimente les scènes et leurs importance, losqu'il y a confrontation entre pere et fils une musique militaire se fzire entendre, comme pour annoncer le début d'un combat.
Tres souvent Pazolini fait en sorte que le paysage soit filmé à la place du personnage lorsqu'il parle, créant ainsi un sorte de décalage pour que ce qui soit vu soit en harmonie avec ce qui est dit et que le spectateur en apprenne de visuel autant que d'écoute.

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