vendredi 6 janvier 2017

Zodiaque Oedipien


BELIER 
Impatient, impulsif, agressif et avec un grand manque de réflexion ! Vous devriez vous poser quelques instants et méditer, sinon vous finirez par perdre la tête... ou les yeux ? Utilisez à bien votre esprit de compétition, courage et capacité de commander, dans le cas contraire, vous risqueriez votre vie, et peut-être même celle de votre entourage. Pensez à freiner vos impulsions, usez de votre intuition.
Vous êtes bel et bien un Oedipe dans l'âme ! Donc évitez les rapprochements familiaux, on sait comment ça finit...

TAUREAU 
Vos points forts sont votre stabilité et patience inégalées ! Contrairement au Bélier, vous savez agir avec méthode, suivant un plan judicieusement pensé d'avance. Vous ne supportez pas que l'on manque de confiance en vous, car vous êtes fidèle et n'aimez pas tromper les autres. Un vrai Créon ! Bien que de type nerveux, rien ne vous empêche d'arriver au sommet, orienté vers l'aisance matérielle et le succès financier. Néanmoins, dans votre confort, osez regarder ce qu'il se passe autour de vous, occupez-vous de vos frères et sœurs et vérifiez leurs fréquentations.

GEMEAUX 
Mobile, changeant, imprévisible, curieux et souvent indiscipliné. Vous êtes relié à tout ce qui concerne l'esprit. Le Gémeaux se cherche souvent, et pourrait être plus Oedipe que le Belier ! Toujours à se demander qui il est vraiment, il se perd souvent dans ses recherches. C'est également une âme de grand artiste que nous avons là, ainsi que de grand écrivain. Vous devriez vous détendre, car trop de stresse vous freine dans votre travail et vous abandonnez vite. A vouloir trop aider les autres, vous avez tendance à vous oublier vous-même, ne laissez personne vous marcher sur les pieds car vous valez mieux que ça ! Apprenez à ne pas pardonner trop vite, vous pourriez vous retrouver trahit.

CANCER : 
Vôtre planète Maître est celle de la Lune, cela explique alors vos nombreux sautes d'humeur ! Vous n'arrivez pas souvent à gérer vos sentiments, et on vous le reproche d'ailleurs. La famille est très importante pour vous et vous la protègerez quoi qu'il en coûte, être coupé de vos racines se trouve être insupportable. Vous n'aimez pas le temps qui passe mais le temps qui demeure. Etant un être sensible, vous n'aimez guère que l'on vous brusque. Le Cancer serait proche alors de notre chère Jocaste ! Vous refusez de vous avouer la vérité, pour rester en contact avec un certain membre de votre famille... laissez l'oiseau prendre son envol bon sang ! Il est mauvais pour vôtre champs d'être tant labouré...

LION : 
Signe autoritaire qui fait même parfois preuve d'intolérance, mais heureusement vous savez rester noble et ne pas aller trop loin. Votre générosité sauve vôtre possible égocentrisme, et vous savez vous arrêter lorsqu'il le faut. Lorsqu'un Lion veut quelque chose, il l'a généralement, grâce à sa persévérance et son envie de réussir, c'est ici l'un de vos points les plus forts. Un Oedipe se cache en vous, mais essayez de ne pas trop prendre la grosse tête, vous risquez de tomber de haut. Peut-être que pour une fois vous ne devriez pas aller jusqu'au bout de vos efforts, car le résultat pourrait se retourner contre vous.

VIERGE  : 
Votre sens des responsabilités n'égal aucun des signes du Zodiaque. Vous êtes organisé et calme, mais tout comme l'eau qui dort, il faut savoir se méfier de vous, car une fois énervé, il est difficile de vous reconnaître. Vous feriez ici un bon Messager, on peut compter sur vous et vous faire confiance, vous avez la qualité de savoir guider les gens, tout comme le petit ange se trouvant sur notre épaule. Votre plus grand défaut est de penser que chaque personne que vous rencontrez ait les mêmes intentions que vous, vôtre coeur est unique, ne faites confiance qu'au Sagittaire et au Belier, du reste, restez méfiant, surtout du Poisson, il sait se trouver très mesquin.

BALANCE :
Un signe à la fois mystérieux mais aussi très ouvert, vous ne pouvez pas trouver de juste milieu. De ce fait, on ne sait jamais comment vraiment s'y prendre avec vous. Vôtre immaturité pourrait en surprendre certains, car lorsque l’on ne vous connait pas, vous paressez si calme et timide, mais une fois connaissances faites, vous savez surprendre les gens. Vous êtes un signe particulier, et vôtre tête dure vous relierait à Antigone ! Et oui, un personnage que l'on n'énonce même pas dans Oedipe Roi ! Un petit conseil : arrêtez de vous rattacher au passé, vivez l'instant et ne vous prenez plus la tête avec des évènements que vous n'êtes plus en mesure de maîtriser, lorsque le mal est fait, il est fait, se lamenter n'arrangera rien bien au contraire ! 

SCORPION : 
De nature hyperactive, vous ne pouvez pas rester à votre place. Souvent entrainé par vos passions, vous pouvez vous perdre dans vos actions ! Le regard que les autres vous porte est très important, vous avez alors souvent tendance à soigner vôtre image. Vous êtes honnête, et là est l'un de vos plus grands défauts ! Il faut des fois savoir faire la part des choses, et la vérité ne peut être toujours une bonne chose. Votre problème : vous faites passer les autres avant vous, arrêtez un peu de faire votre Oedipe ! Apprenez à garder certaine vérité, même si cela pourrait vous faire paraître égoïste, vôtre santé est en jeu ! 


SAGITTAIRE :
Vous êtes un grand explorateur et rêvez sans cesse de voyage et de liberté. Impossible pour vous de rester enfermé, cela vous rendrait malade ! Toujours à la recherche de quelque chose de nouveau : de nouvelles sensations, de nouvelles rencontres et de nouveaux horizons. Stagner vous est insupportable et une seule activité ne vous suffit jamais. Là est l'un de vos défauts les plus trahissant : vous n'arrivez pas à aller jusqu'au bout de ce que vous entreprenez, car vous vous lassez vite du quotidien. En ayant trop d'activités, vous n'arrivez pas à vous retrouver. Tout comme le Gémeaux, vous êtes souvent à la recherché de vôtre personne, et c'est peut-être pour cette raison qu'il est nécessaire, voir vital pour vous de sans cesse changer tout ce qui vous entoure. Vous êtes dans la tragédie un signe proche de la Sphinge, car vous êtes une énigme dans la vie de vôtre entourage.

CAPRICORNE :
Toujours à la recherche d'affection, vous n'aimez pas que l'on vous ignore. Vous avez néanmoins tendance à vous isoler, pensant que l'on viendra vers vous automatiquement, de ce fait, vous vous retrouvez souvent déçu. Tout comme Jocaste, vous savez rester silencieux, voir un peu trop, vous devez apprendre à vous ouvrir aux autres et leur faire confiance. Vôtre personnalité mystérieuse fait peur aux autres, c'est peut-être pour cela que vous vous sentez quelque fois rejeté, mais c'est en réalité vous qui rejetez les autres ! Un conseil : sortez de votre zone de confort et allez voir autour de vous ce qu’il s'y passe, vous pourriez être surpris. 

VERSEAU :
Signe bien complexe, vous vous associez au Capricorne. De nature indépendante, vous savez vous débrouiller seul, mais cela pourrait se retourner contre vous : vous devriez peut-être apprendre à demander de l’aide à vôtre entourage en cas de problème. Vous n’aimez pas montrer vos faiblesses et vous renfermez peut-être un peu trop sur vous même. Cela serait dû à des trahisons antérieures, vous n’arrivez de ce fait plus à faire confiance aux autres, et là est vôtre problème. Tout comme le Capricorne, vous êtes associable à Jocaste, on ne sait jamais à quoi vous pensez ni ce que vous pensez des autres, vous gardez un masque en permanence, c’est peut-être pour cela que personne ne s’attache vraiment à vous. Attention au jour où vous vous ouvrirez à quelqu’un, car vous risquez de ressortir vos plus sombres pensées !

POISSON :
Signe le plus mesquin du Zodiaque ! Tout le monde se méfie de vous, vôtre nature calme est très souvent associée à une grande hypocrisie : vous montrez un visage aux autres qui n’est pas le vôtre, vous pouvez paraître amis avec certains, tout en les méprisant au fond de vous, c’est ici un de vos plus grand défaut mais également vôtre plus grande force : vous êtes difficile à atteindre et donc à contrôler, faisant confiance à peu de gens, vous êtes difficilement blessé. Vous aimez vous réjouir du malheur des autres et cela vous rapproche de la Pythie. Malgré la méfiance que l’on vous porte, il est difficile de ne pas se confier à vous car vous savez garder les secrets, c’est bien pour cela qu’il est dangereux d’entrer en conflit avec vous, vous savez beaucoup trop de choses !



1 commentaire:

  1. Un travail de qualité, car vous avez essayé de saisir le caractère de tous les personnages à partir de ce zodiaque. Attention aux quelques fautes d'orthographe. Poursuivez ainsi !

    RépondreSupprimer