dimanche 8 janvier 2017

Slam à Thèbes, claquer tous des doigts

Allaitant mon enfant, un mauvais pressentiment
Yeux dans les yeux, fils à mère et mère à fils.
Un sourire peu sûre de lui en attendant que le destin s'accomplisse.
Moi, Jocaste mère mystérieuse et épouse incestueuse
Vouée à être sillonné par l'être même sorti de ma fenêtre.
La ressemblance était frappante, son père Laios
finit droit dans la fosse, tandis que moi seule et triste
Me pressipitais sur mon gosse en guise de récompense.
Le secret étant ainsi dénigre par cet aveugle sacré,
j'eu bientôt à me suicider. Fuyant et m'échappant de la lourde vérité à assumer.
Dans le palais, la corde à mon cou et mes pieds ne touchant plus le planché, je m'en vais...


Moi Oedipe, voué à tuer mon père et coucher avec ma mère
Héritier d'un destin bien tragique me direz-vous
Ah et bien détrompez vous
Jocaste mon épouse et mère à la fois, jusqu'à sa fin atroce m'aura comblé de joie.
Hahaha un inceste j'ouï et bien oui
Oh oui tout à fait mais je ne le vis plus
Pourquoi tant de mensonges pour une vérité qui au final me convient
Jocaste mon amour j'aimerais te dire revient
Quel étrange sentiment je ressens
A présent à jamais je vais errant
Sans but ni destination car c'est au delà de ça que se trouve le sens
Un air de flûte accompagnant ma route
En espérant que cela la parsèmera de chance.






Isabella Dell'unto et Rayana Benloulou

1 commentaire:

  1. C'est un travail de slam original, en particulier pour le premier paragraphe. Le deuxième paragraphe est peut-être moins convaincant.
    Attention à la maîtrise de la langue.

    RépondreSupprimer